Parmi les types de mmorpg qui sont actuellement les plus plébiscités, vous pouvez découvrir ceux qui sont en free to play avec jeux5.fr. Ces jeux se caractérisent par leur gratuité, qu’ils sont jouables directement en ligne ou qu’ils soient en téléchargement. Les nombreuses catégories de jeux mmorpg en free to play disponibles permettent à chacun de trouver celui qui correspond le plus à ses préférences. Vous pouvez découvrir l’ensemble des catégories proposées sur le marché en rejoignant la grande communauté de joueurs de jeux5.fr. Pour pouvoir choisir entre les mmorpg free to play, découvrez-en les spécificités dans les lignes qui suivent.

Les mmorpg free to play, comment ça marche ?

Comme leur nom l’indique, les mmorpg free to play ne nécessitent aucun paiement pour pouvoir y jouer. La sélection de jeux5.fr dans cette catégorie est proposée afin que vous puissiez choisir facilement votre univers virtuel free to play.

mmorpg-lequel-acheter

Comment jouer à un mmorpg free to play ?

Avant de pouvoir jouer à un mmorpg proposé en free to play, il est nécessaire d’effectuer une inscription préalable. Cela est nécessaire pour disposer d’un compte sécurisé donnant accès au serveur du jeu. Si l’inscription est toujours gratuite, certains jeux nécessitent par contre de devoir télécharger le client du mmorpg et de l’installer sur votre terminal PC ou mobile. Ce n’est qu’après que vous pouvez choisir les caractéristiques de votre avatar ou personnage, en commençant par le choix d’un camp ou race, puis en choisissant votre classe. Cette dernière caractérise les capacités et compétences de votre personnage, en choisissant son rôle social dans le jeu. Vous pouvez ainsi choisir d’incarner un sorcier, un archer, un soldat, un ninja, un magicien ou d’autres types de personnages en fonction du mmorpg joué.

La gratuité du jeu peut néanmoins être combinée à des systèmes de paiement en ligne non-obligatoires, qui permettent d’arriver plus facilement au bout du scénario. Cela permet par exemple d’acheter des armes, des équipements, des sorts, des montures, ou des codes qui permettent d’avoir plusieurs pas d’avance sur les ennemis. En effet, un mmorpg se caractérise surtout par le fait que le personnage évolue et devient plus fort au fil du jeu, des quêtes et des missions réussies. L’on peut toutefois se passer de telles options, mais avoir un peu plus de patience pour atteindre les objectifs.

Les avantages du mmorpg free to play

Du fait de leur gratuité, les mmorpg en free to play rassemblent les plus grandes communautés de joueurs. Généralement proposés sur des serveurs internationaux, l’on peut ainsi y rencontrer des joueurs issus du monde entier. Les gameplay de ces mmorpg sont ainsi adaptés à diverses contraintes, comme la mise à disposition d’un immense monde virtuel permettant à tous les joueurs d’y évoluer. De plus, l’interactivité est également mise à l’honneur dans ce type de jeu, afin de permettre à chaque joueur de communiquer avec les autres. Pour ce faire, une plateforme de tchat externe ou interne au jeu est disponible, afin de pouvoir mettre au point une stratégie avec son équipe qui peut être répartie dans les quatre coins du monde, ou pour pouvoir dialoguer avec les autres équipes pour négocier.

Les différents types de mmorpg free to play

L’on peut trouver deux principales catégories de mmorpg proposés en free to play. Vous pouvez ainsi opter parmi des jeux à télécharger gratuitement ou des jeux gratuits sur navigateurs. Découvrez les listes de mmorpg en free to play proposés dans chaque catégorie sur jeux5.fr et suivez les classements pour connaître le meilleur mmorpg.

aion-jeu-mmorpg-qualité

Les mmorpg free to play à télécharger

Vous pouvez profiter de nombreux mmorpg en téléchargement et inscription gratuite sur jeux5.fr. Le téléchargement concerne le client du jeu, qu’il faut alors installer sur le PC ou le mobile sur lequel l’on veut jouer. Parmi les jeux en ligne, ceux qui nécessitent un téléchargement proposent généralement une qualité graphique supérieure. Ainsi, l’on peut entre autre bénéficier d’une plus grande fluidité des actions et évènements, mais également d’un plus grand soin au niveau des détails des environnements et des personnages. Certains mmorpg proposent même des environnements destructibles, qui changent en fonction des actions des joueurs et des évènements qui se déroulent durant le jeu. En quelques heures d’absence, l’on peut ainsi se retrouver dans un univers complètement différent au retour. En effet, même si vous n’êtes pas connecté, l’univers du jeu continue d’évoluer. C’est le même cas pour les mmorpg de construction, dont l’un des objectifs est de modifier l’environnement du jeu.

Les mmorpg gratuits sur navigateur

A la différence des mmorpg à télécharger, les jeux sur navigateur ne requièrent qu’une simple inscription sur la page d’accueil, afin de pouvoir jouer immédiatement. Cela permet ainsi de pouvoir libérer les joueurs quant à un unique équipement de jeu, puisqu’ils peuvent alors jouer depuis n’importe quel ordinateur ou mobile, selon les configurations requises par le mmorpg. Cela permet ainsi de toujours garder un œil sur ses adversaires, peu importe où l’on se trouve et n’importe quand. Cet avantage est notamment très utile dans les jeux de stratégie et de gestion, qui souvent se proposent aussi bien pour PC que mobiles. Néanmoins, pour certains mmorpg, il est nécessaire d’un certain débit minimal de connexion, pour bénéficier des meilleurs atouts du gameplay.

Les mmorpg free to play : des jeux de rôle avant tout

Les jeux de rôle tels que l’on en jouait sur table ou à travers des livres sont actuellement révolutionnés par les mmorpg. En effet, le principe est de faire évoluer le personnage, en réussissant des quêtes et des missions, ou en gagnant des batailles et de nouveaux territoires. En fonction de votre avatar et de l’univers du jeu, il est alors important d’adapter votre manière de jouer. En effet, la majorité des mmorpg proposent souvent plusieurs angles de jeu, pour combiner, action, aventure, stratégie et gestion, voire sport et tir, dans un même gameplay. Les évolutions des mmorpg permettent cependant de pouvoir actuellement former des équipes dans lesquelles chaque joueur tient un rôle particulier et peut en même temps suivre ses propres voies. Ainsi, les guildes rassemblent des personnages qui ont leurs propres histoires, tracées en fonction de leurs propres quêtes et missions individuelles.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.