La résidence service personnes âgées Montpellier est l’ensemble de logements privatifs réservés aux personnes âgées associés à des services collectifs. Les occupants d’une telle résidence peuvent être locataires ou bien propriétaires. Cependant, la résidence constitue une résidence principale pour les occupants, qu’ils soient propriétaires ou locataires.

Comment fonctionne une résidence service personnes âgées Montpellier ?

Une résidence service personnes âgées Montpellier est généralement construite en pleine ville, soit à proximité des transports, des commerces et des services. Ces résidences sont gérées, soit par des structures associatives ou des structures privées commerciales. Qu’ils soient locataires ou propriétaires, tous les résidents sont dans l’obligation de s’acquitter des charges relatives au logement. Il existe deux types de facturation des services dans les résidences services à savoir le premier type de facturation et le second type de facturation. Ce premier correspond aux charges de services mutualisées qui sont assimilées à des charges de copropriété. Quant à l’autre facturation, elle concerne les charges d’administration des services qui sont facturées selon un forfait de base.

Les atouts d’une résidence service personnes âgées Montpellier

La résidence service personnes âgées Montpellier est une solution idéale pour les seniors qui ne veulent plus vivre à leur domicile classique. Elles sont conçues pour des personnes âgées autonomes en couple ou seules. La vie dans ces logements permet de continuer à vivre de manière indépendante, mais aussi de bénéficier d’un environnement plus sécurisé. Certaines offrent divers services comme la domotique, le gardiennage, la conciergerie ou encore la blanchisserie. Les résidents peuvent également utiliser des services collectifs, tels que la restauration, les animations et le ménage.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.